La députée Racky Ndiaye : « L’utilisation de la dette est inefficiente »

La députée Racky Ndiaye : « L’utilisation de la dette est inefficiente »

« L’utilisation de la dette au Sénégal est inefficiente ». Une affirmation de la parlementaire Racky Ndiaye, membre de l’ex-parti Pastef, pendant l’examen du budget du ministre des Finances et du Budget pour l’exercice 2022.

La députée a expliqué que « la dette est utilisée dans le secteur comme le sport, alors qu’elle devait être utilisée dans l’agriculture, l’élevage, la pêche ou l’industrie pour avoir un impact réel sur la population ».

Elle a souligné, par ailleurs, que « cette dernière est en train de supporter cette dette qu’elle paye sans en connaître l’impact. Surtout les Sénégalais qui vivent dans le monde rural ». 

À l’en croire, « ceux qui n’ont ni eau ni électricité, encore moins une piste digne de ce nom ne sauraient sentir cet impact ».

Allant plus loin, elle affirme que le modèle de développement du Sénégal favorise le riche au détriment du pauvre. « Les villageois ignorent l’importance du Train express régional, du Bus Rapid Transit, entre autres infrastructures. Ils sont dans l’agriculture, l’élevage, la pêche et l’État doit revoir ces secteurs », conclut-elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE