Denrées alimentaires : baisse de 0,7% des prix

Denrées alimentaires

Texte alternatif de la bannière

L’Indice harmonisé des prix à la consommation a enregistré une baisse de 0, 7 % en novembre en raison principalement du repli des prix des produits alimentaires et boissons non alcoolisées, a annoncé l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

« L’Indice harmonisé des prix à la consommation du mois de novembre 2018 s’est replié de 0,7 %, sous l’effet essentiellement d’une diminution des prix des produits alimentaires et boissons non alcoolisées« , indique l’ANSD dans sa Note de conjoncture mensuelle.

Les prix des produits alimentaires et boissons non alcoolisées ont notamment reculé de 1, 7 % en rythme mensuel. Une évolution principalement due au repli des prix des poissons frais (11, 6 %), des agrumes (11,1 %), des farines, semoules et gruaux (8,1 %), ainsi que des tubercules et plantains (7,2%), rapporte le document consulté à l’APS.

Dans le même temps, l’ANSD fait état une augmentation de 0, 5 % des prix en rythme annuelle et d’une inflation qui s’est établi à 0, 3 % sur la même période (octobre 2017- novembre 2018).

Laisser un commentaire