Démis de ses fonctions de ministre-conseiller, Moustapha Diakhaté grandement félicité sur les réseaux sociaux

Démis de ses fonctions de ministre-conseiller, Moustapha Diakhaté grandement félicité sur les réseaux sociaux

Le président sénégalais, Macky Sall, a mis fin lundi soir aux fonctions de ministre-conseiller de Moustapha Diakhaté. Ce limogeage intervient après sa déclaration sur l’épineuse question d’un éventuel 3e mandat du président Sall.

Dans une émission télévisée « Sen Jotaay », le ministre conseiller a estimé que « la manière dont Macky Sall veut mettre un terme à cette polémique est contreproductive. S’il veut limoger toute personne qui en parle ou si des gens de l’Apr insultent ceux qui expriment leur point de vue, cela pose problème. Le président ne devrait pas cautionner ces insultes et le limogeage de Sory Kaba (ancien directeur des Sénégalais de l’extérieur) a créé plus de problèmes qu’il n’en a réglé, en ravivant une polémique qui n’a pas lieu d’être ».

A propos de sa démarche jugée provocatrice, Moustapha Diakhaté assume et se dit un homme libre. « Il m’est égal d’être limogé ou maintenu à mon poste. J’ai rejoint Macky avant même qu’il ait un pouvoir de nomination. Si, aujourd’hui, il souhaitait me démettre de mes fonctions, je le remercierais ». 

Ayant certainement appris la nouvelle, il a remercié le chef de l’Etat d’avoir mis fin à ses fonctions de ministre conseiller. « Je remercie le Président de la République d’avoir mis fin à mes fonctions de ministre-conseiller. Je le remercie également de m’avoir associé depuis 2008 à ses actions au sein de l’Apr et de son magistère », se résigne-t-il à travers une note publiée sur sa page facebook.

Sans tarder, des internautes sénégalais se sont excités à le féliciter et à saluer son courage et son patriotisme. C’est l’ancien Premier ministre de Macky Sall, Abdoul Mbaye, qui a ouvert le bal en saluant son patriotisme.

Sur sa page facebook, les commentaires vont bon train. A la lecture de certains, c’est notamment la franchise, l’honnêteté et la dignité du monsieur qui sont saluées. « Cette décision ne m’a pas surpris, vous avez un langage de vérité. Le Président devrait s’entourer des personnes comme vous afin qu’il gère convenablement le pays. Dire toujours oui Monsieur le président ne l’aide pas dans son travail », a commenté El Hadji Mansour Gadio.

Dans ce même ordre d’idées, Mouhameth Biaye écrit que « cet homme fait partie des premiers qui ont été limogés par Wade quand Macky était victime d’injustice. Il a osé parler haut et fort pour la dénoncer face à la Suprématie incommensurable de Wade. Donc ce n’est pas aujourdh’ui qu’il va perdre son franc Parler avec un poste minable de Ministre Conseiller. Le Président Macky va vers la mauvaise direction mais l’avenir nous en édifiera…

Les Actualités de Moustapha Diakhaté : remerciement à Monsieur Macky Sall

Je remercie le Président de la République d’avoir mis fin à mes fonctions de ministre, Conseiller.

Je le remercie également de m’avoir associé depuis 2008 à ses actions au sein de l’Apr et de son magistère.

Merci à tous et bonne chance à Monsieur Macky Sall pour la suite.

Vive la République !
Vive le Sénégal !

LAISSER UN COMMENTAIRE