En perspective de la mise en circulation du BRT, le directeur générale du Cetud annonce l’exploitation de 14 stations sur 23. Les 14 stations vont couvrir 80% des voyageurs .La fréquence des rotations prévues varie entre Grand Medine -Petersen à indiqué le Dg du Cetud lors d’un point de presse ce lundi.
Concernant les tarifs les voyageurs paieront 500 fr pour tout le corridor de Guédiawaye à Petersen et de 400 fr entre zone .selon le directeur du Cetud Thierno Birahim Aw « un tarif social est prévu pour les cas sociaux « .Ces derniers seront déterminés par le ministre du tutelle et ainsi que les modalités .
Le CETUD informe que l’Etat prendra en charge 16% des voyageurs qui s’acquitteront de la moitié du tarif initial à savoir 200 fr et 250 fr. Par ailleurs « 1000 emplois directs sont attendus mais le BRT démarrera avec 700 emplois » annonce le directeur Thierno Birahim Aw.
![]()
