Découverte avec Amadou Thiam Beuggue Baye « marchand ambulant  » : Son parcours, ses projets…

Découverte avec Amadou Thiam Beuggue Baye " marchand ambulant " : Son parcours, ses projets...

Marchand ambulant, Amadou Thiam Beuggue Baaye, est un disciple de Cheikh Al Islam El Hadji Ibrahima Niasse dit Baaye. Natif de « Thiamène Taïba », dans le département de Kaolack, il est venu à Dakar en 2000 pour exercer son métier : vendre des chaussures mais avec une manière assez extraordinaire.

Amadou Thiam ne passe pas ses journées sans invoquer le nom d’Allah, c’est à dire faire des zikrs, plus particulièrement les zikrs de Baaye Niass, surtout quand il fait son travail. Ce qui fait qu’il attire presque l’attention de tout le monde quand il invoque ces noms d’Allah. Selon lui, il n’est pas du tout un hasard, car, il est né et grandit dans une famille musulmane qui pratique l’islam et qui l’a éduqué dans le Faydou de Baye.

Amadou Thiam n’a pas démarré seulement avec la vente de chaussures. Mais, il est cordonnier de profession et c’est ce qu’il pratiquait jusqu’à l’année dernière, où il a commencé le travail de marchand ambulant. Avec la manière dont il fait son travail, les gens le prennent tout le temps en vidéos, publient ses images dans les réseaux sociaux sans même avoir son consentement. « Certains me disent que les gens travaillent sur mon dos, ils utilisent mes vidéos, mon image, ils y gagnent de l’argent sans me donner aucun sou. Mais pour moi ça n’a pas d’importance. Ce que je fais, je le fais uniquement pour le tout puissant. Il n’y a personne qui m’a une fois donné 50 francs sur les vidéos… Mais les zikrs je les fais avec un grand amour « .

Certains lui ont proposé de faire des vidéos avec lui, des clips…mais jusqu’à présent, rien du tout. Il ne les voient même plus. Et c’est ce qu’il déplore de plus. Sur ce, Amadou Thiam n’épargne pas le fait qu’on lui vienne en aide pour qu’il puisse un jour atteindre ses objectifs, mais il ne demande rien à personne.  » Je ne dit jamais aux gens de me donner quelque chose, mais celui qui se sent en mesure de vouloir m’aider pour que je puisse atteindre mes objectifs, je suis à cœur ouvert… Car tout ce que je veut c’est avoir une réussite à travers ce que je fais… « . Suivons les propos de Amadou Thiam Beugue Baaye dans votre émission « Découverte » avec Kewoulo TV.

1ère partie :

2ème partie :

LAISSER UN COMMENTAIRE