Décès de Koffi Annan: Macky Sall regrette une perte immense pour le monde

Décès de Koffi Annan: Macky Sall

A peine rendu public, le décès de l’ancien secrétaire général des Nations Unies continue de susciter des réactions à travers le monde. Et le président Macky Sall du Sénégal attristé par la nouvelle n’est pas resté de marbre. Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Kewoulo, la présidence a tenu à saluer la mémoire de cet homme extraordinaire qui va manquer au monde.

Le Président de la République, Macky Sall, « a appris avec une grande tristesse le décès de M. Kofi Annan, ancien Secrétaire général des Nations Unies ».

Il considère la disparition de M. Annan comme « une perte immense pour l’Afrique et les Nations Unies dont il a incarné et servi les idéaux pendant des années », relève un communiqué de la présidence de la république reçu à cet effet.

Texte dans lequel Macky Sall « salue la mémoire de l’illustre défunt et rend hommage à son œuvre remarquable au service de l’humanité. À son pays, le Ghana, à sa famille et aux Nations Unies, le Président Sall présente ses condoléances émues ».

Laisser un commentaire