Début de l’hivernage : des morts et d’importants dégâts matériels constatés

Début de l'hivernage : des morts et d'importants dégâts matériels constatés

Les pluies de ce Mercredi, ont fait des morts et des dégâts importants. Accompagnées de vent assez violent, les premières pluies qui se sont abattues sur la capitale et un peu partout dans le pays, ont causé du drame et des dégâts importants selon certaines radios locales.

A la suite de l’effondrement d’un mûr causé par le vent d’hier, une fille de dix ans, nommée Kadia Niang et élève en classe de Cm1, est morte. Tant dis que l’autre est en soins intensifs à l’hôpital de Ourossogui. Rapportée par Sud fm, qui donne l’information. Le drame s’est produit dans le village de Boynadji situé à près de trois kilomètres au Nord de Ourossogui dans la région de Matam.

À Thiaroye-sur-mer, c’est le chavirement de deux pirogues, à cause des fortes pluies, qui a causé des victimes. Selon toujours Sud Fm, un pêcheur est décédé tandis qu’un autre est porté disparu.

Parlant de chavirement, un navire de la liaison maritime Dakar – Gorée a chaviré. Le bilan fait état d’un mort et d’une dizaine de rescapés. Cette fois-ci c’est la radio Walf Fm qui livre l’information.

Par ailleurs, à l’AIBD, le vent a causé d’importants dégâts matériels en endommageant quelques avions. Ceci avait pour conséquence majeure le blocage au niveau du fonctionnement de la structure. Les vols à destination du Sénégal ont été réorientés pour éviter le pire.

 

Laisser un commentaire