De Paris, Me Wade appelle à la résistance face à Macky Sall

    De Paris

    De Paris ce samedi,  Me Abdoulaye Wade appelle à la résistance face au pouvoir du président Macky Sall. Le secrétaire général national du Pds, submergée par une foule en liesse, estime sur la Rfm, que le régime de Macky Sall est en train de poser  les jalons d’une dictature qui excelle dans l’oppression.

    Me Wade est contre la manière de faire du régime de  Macky Sall qui viole, selon lui, les lois et libertés individuelles, interdit les marches de l’opposition et de la société civile, emprisonne d’honnêtes citoyens etc.   L’ancien président du Sénégal participait à une conférence de presse, organisée par la fédération Pds/France. Laquelle conférence animée par Mes Amadou Sall et Abdoulaye Tine, des barreaux de Dakar et de Paris, et Mamadou Diop Decroix de l’Aj/Pads, avait pour thème, «l’Etat de droit et de la démocratie au Sénégal».

    Ainsi avec ces propos de Me Wade,  l’opposition, regroupée dans Mankkoo wattu senegaal,  se voit ainsi pousser des ailes pour toiser le président de la République. Et des empoignades sont à prévoir pour les prochaines semaines sur le terrain politique. Quid des grenades lacrymogènes qui avaient dispersé dans la douleur leur marche du 14 octobre dernier? Des enseignements ont été sans doute tirés du côté des camarades de Malick Gakou pour se remettre en selle…

    Avec Senego

    Laisser un commentaire