Le Dantec : l’activiste Karim Xrum Xax arrêté par la police lors de la manifestation

Le Dantec : l'activiste Karim Xrum Xax arrêté par la police lors de la manifestation.

L’hôpital Aristide Le Dantec a fermé ses portes, ce mardi 16 Aout. Une décision prise par l’Etat du Sénégal pour une reconstruction. Toutefois, les membres des syndicats du collectif pour la défense de l’hôpital refusent de quitter les lieux. Désolation, tristesse, grogne et arrestation ont rythmé le lieu.

Parmi la foule au niveau de la devanture de l’hôpital, certains font partis du personnel soignant. Ce mardi, comme tous les jours, ils sont venus prendre leur fonction au sein de la structure, mais l’accès leur a été interdit par les forces de l’ordre sous la dictée de la direction générale.

Sur les lieux, l’accès a été interdit à certains membres du syndicats et aux accompagnants des malades aussi. A l’avenue Pasteur, des policiers étaient partout pour maintenir l’ordre, et interdisant l’accès aux journalistes qui sont venus faire leur travail d’informer l’opinion publique sur ce qui se passe au niveau de l’hôpital Aristide Le Dantec.

Les syndicalistes présents dénoncent le mutisme de leurs autres confrères qui ne leur ont pas accompagné dans ce combat, qui selon eux n’est pas seulement le leur, mais aussi de tous les sénégalais.

Ainsi, trois activistes dont Karim Gueye alias “Xrum Xam” ont été interpellés par la police.

LAISSER UN COMMENTAIRE