Crise : Le divorce est consommé entre Babacar Gaye et le PDS

Crise

Texte alternatif de la bannière

On le sentait venir, c’est finalement arrivé. Entre Babacar Gaye et le PDS, le divorce est consommé. En effet, en appelant hier, les membres de la fédération départementale de Kaffrine à voter pour le candidat de leur choix entre Idrissa Seck et Madické Niang, le secrétaire général national de ladite fédération, par ailleurs, porte-parole du Parti démocratique sénégalais, a publiquement désavoué Me Abdoulaye Wade, qui, un peu plus tôt, avait appelé à boycotter les élections, indiquant que lui-même n’allait pas sacrifier à son devoir civique ce dimanche.

Une déclaration très peu surprenante, venant de Babacar Gaye, qui depuis un certain temps, s’est mis en retrait des activités du parti libéral dont il ne portait presque plus la voix.

Selon certaines indiscrétions, Babacar Gaye n’a guère goûté à la décision imposée par Wade, de faire de Karim Wade le seul candidat du parti, au point que le PDS, pour la première fois depuis sa création en 1974, n’ait pas de candidat à une élection présidentielle.

Les mêmes sources annonçaient que le porte-parole du PDS avait déjà pris sa décision de quitter le parti. Une chose de presque faite depuis hier avec ce défi majeur qu’il a osé lancer à son mentor de toujours.

Laisser un commentaire