Crise à l’OFNAC : Ces Grosses révélations qui mettent Seynabou Ndiaye Diakhaté dans tous ses états

Crise à l’OFNAC

0

Des révélations du chroniqueur Pape Alé Niang sur la léthargie profonde qui plombe actuellement l’OFNAC a irrité la présidente de cet organe de lutte contre la corruption. Et pour cause…

 

Le journaliste chroniqueur Pape Alé Niang a secoué L’Office National de lutte contre la Fraude et Corruption qui est une autorité administrative indépendante, dotée de l’autonomie financière. Et pour cause, notre confrère a exhibé la léthargie qui plomberait cet organe de lutte contre la corruption. Et ce depuis que Seynabou Ndiaye Diakhaté a remplacé Nafi Ngom Keita.

Dés la parution de cette chronique, des sources tapies l’Ofanac ont laissé entendre que la présidente de l’Office a très vite convoqué une rencontre avec ses hommes de confiances. Ce, dans le but de traquer des suspects qui font fuiter certaines informations dans la presse.  La crise concerne neuf enquêteurs. Ces derniers ont reçu l’instruction d’arrêter leurs investigations.

Seynabou Ndiaye a hérité le siège de la présidence de l’OFNAC qui a été créé par la loi n° 2012-30 du 28 décembre à l’unanimité par l’Assemblée Nationale. Sa mise en place consacre la volonté politique du Président de la République de promouvoir la probité dans la gestion des affaires publiques et privées.

 

 

Laisser un commentaire