Crash évité de l’avion d’Ethiopian Airlines à l’AIBD : Une plainte contre X annoncée

Crash évité de l'avion d'Ethiopian Airlines à l'AIBD : Une plainte contre X annoncée

Les passagers du Boeing 767 de la compagnie Ethiopian Airlines qui ont failli perdre la vie dans l’incident survenu mardi à l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass (AIBD), comptent porter l’affaire devant la justice. Certains d’entre eux, ont annoncé une plainte contre X pour que la lumière soit faite dans cette affaire. 

 « Je vais porter plainte avec d’autres passagers qui ont émis l’idée pour mise en danger de la vie d’autrui », a déclaré l’un des passagers, Pape Mor Fall.  

Père de quatre enfants, l’homme d’affaires qui a raté deux réunions à Bambaka à cause de l’incident, explique pour sa part qu’il a : «l’habitude de voyager ». Donc, a-t-il souligné, il ne va pas attendre « la mise sur pied d’un collectif pour porter plainte contre X pour mise en danger de la vie d’autrui. Je déposerai ma plainte auprès du procureur ».  

Sur les motifs de sa plainte, il a avancé dans les colonnes du joirnal « L’Observateur »qu’il veut que « les autorités administratives mènent des enquêtes fouillées afin que tous ceux qui sont impliqués dans cette affaire puissent être entendues ». 

A noter qu’un crash a été évité de justesse mardi à l’AIBD suite à une défaillance d’un des moteurs d’un avion d’Ethiopian Airlines au décollage. Pour éviter le pire, le pilote a dû faire demi-tour pour poser l’appareil.

LAISSER UN COMMENTAIRE