Covid-19 : Six nouveaux cas positifs enregistrés

Covid-19 : Six nouveaux cas positifs enregistrés

Six nouvelles contaminations ont été enregistrées au cours des dernières 24 heures sur 956 tests réalisés, soit un taux de positivité de 0,62%, a annoncé le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

En effet, parmi ces infections, un cas importé au niveau de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) et 5 issus de la transmission communautaire, précise le rapport.

Dans son bulletin sur l’évolution de l’épidémie de coronavirus, il indique que les cas issus de la transmission communautaire ont été recensés dans les départements de Dakar (03) et Rufisque (01) et dans la région de Saint-Louis (01).

Quatre patients ont été déclarés guéris et aucun cas grave n’est pris en charge dans les services de réanimation. Mieux, aucun décès n’a été enregistré au cours des dernières 24 heures.

Au total, 86.093 personnes ont été infectées par le Covid-19 depuis l’apparition de la maladie au Sénégal. Parmi elles, 84.101 ont été déclarées guéries, tandis que 1966 autres en sont décédées. Actuellement, 25 patients sont soignés dans les différents centres de santé.

Au total, 1.477.998 personnes ont été vaccinées depuis février 2021, renseigne le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

 

Laisser un commentaire