Covid-19 à Saint-Louis : les autorités mettent en place un programme de résilience communautaire

À Saint Louis le nombre de cas communautaires de coronavirus ne cesse d’augmenter. Pour faire face à la situation, les autorités communales ont signé une convention avec le ministère du Développement communautaire dans le cadre du programme de résilience économique et social.

Pour faire face aux nombreux cas du virus de la covid-19, à Saint-Louis, la commune de la vielle ville, vient de signer avec le ministère du Développement communautaire et de l’équité territorial. Cette convention entre dans le sous-programme de résilience communautaire face à la covid-19.

« Avec comme instrument principal ce qu’on appelle les conventions de résilience communautaire. Pour amener les populations à s’engager, il faut construire avec elle cet engagement. Cela nécessite un certain nombre d’étapes qui permet aux populations de se rendre compte de la vulnérabilité de leur quartier. C’est ça qui nous a amenéS à faire des ateliers, dont la première étape était de faire le profilage même du quartier », a indiqué le Directeur du Développement Communautaire, sur iRadio.

Laisser un commentaire