Covid-19 : 2 nouvelles personnes testées positives à Mbour et à Thiès

Covid-19 : 2 nouvelles personnes testées positives à Mbour et à Thiès

Le coronavirus a considérablement reculé au Sénégal. Dévoilant le point sur l’évolution de cette pandémie ce lundi 11 avril, le ministère de la Santé et de l’Action a annoncé que sur 918 tests réalisés, seuls deux (2) sont revenus positifs. Ces résultats virologiques ont ainsi produit un taux de positivité de 0,21%.

Les nouveaux tests positifs sont tous issus de la transmission communautaire. Les malades proviennent de Mbour et de Thiès.
Aucun cas grave n’a été pris en charge dans les services de réanimation du pays. Et aucun décès lié à la Covid-19 n’a été enregistré, hier dimanche 10 avril. 
De plus, 3 patients  hospitalisés ont été contrôlés négatifs et donc déclarés guéris. Ils sortiront de l’hôpital dans les prochaines heures. L’état de santé des patients hospitalisés est stable.
Par ailleurs, le communiqué n°771 du ministère de la Santé et de l’Action sociale a indiqué que depuis le 2 mars 2020, 85 952 cas ont été notifiés positifs au Sénégal. Ils sont 83962 guéris, 1 965 décédés, un évacué en France et encore 24 patients sous traitement.
A ce jour, 1 463 635 personnes ont été vaccinées depuis le 23 février dernier.
Le ministère de la Santé continue d’exhorter les populations au respect strict des mesures de protection individuelle et collective.

Laisser un commentaire