Coupe du Monde 2022 : Etats-unis ou Angleterre, qui pour remplacer Qatar en cas de…?

Coupe du Monde 2022 : Etats-unis ou Angleterre, qui pour remplacer Qatar en cas de...?

La FIFA songe à retirer la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Les États-Unis et l’Angleterre sont les favoris pour récupérer l’organisation de cet évènement. De grands soupçons de corruption planent sur le Qatar depuis longtemps. Mais un rapport accablant vient de fuiter.

La FIFA a dévoilé des rapports au sujet du procédé d’attribution des éditions de 2018 et 2022 après que le média allemand Bild ait annoncé son intention d’imprimer des fuites comme le rapporte le média américain FOX.

Bild a dévoilé, il y a quelques mois, le versement de plus de deux millions de dollars à la fille -âgée de 10 ans- d’un membre brésilien de la Fifa. Le géant allemand a également révélé que trois membres exécutifs de la fédération sont allés à une fête à Rio à bord d’un jet privé de la Fédération du Qatar. Ces faits se sont déroulés avant l’attribution de la CDM 2022 à ce pays du Golfe.

Depuis les médias affirment que l’Angleterre et les États-Unis sont les candidats potentiels pour remplacer le Qatar. Al Arabiya dévoile qu’un rapport confidentiel de la BBC a mis en garde les entreprises contre la construction d’installations pour le tournoi au Qatar.

Néanmoins, la FIFA ne s’exprimera pas au sujet du pays hôte de l’édition 2022, avant l’été 2018. Gianni Infantino, lui, souhaite que les pays membres de l’instance dirigeante votent pour savoir qui devrait accueillir le tournoi.

En cas de nomination des États-Unis, les pays américains renonceront à l’édition 2026 et le Maroc pourrait avoir le champ libre. Le Royame est, au même titre que le trident USA-Mexique-Canada, candidat pour l’organisation du Mondial 2026…

Laisser un commentaire