Contribution: M. Cheikh SECK, une arrogance de service… !

Contribution

Un recyclé pur et simple d’une incompétence notoire et dont on n’ignore sa mauvaise tendance à confondre foi et loi. C’est à croire que si on enlève son masque, on découvrira inévitablement l’affreux visage du Maire de Ndindy.

Les Sénégalais ont lu avec intérêt votre récente grossière et malheureuse sortie, après la nouvelle de la mort de votre crédibilité historique d’être un Maire persona non désiré dans sa commune.

Intentionnellement, vous avez offensé, non seulement les Dakarois, mais des Sénégalais qui reconnaissent, contrairement à vous, la grandeur de Khalifa SALL et son immense stature politique et humaniste.

Je vous confesse que je n’avais aucunement espoir que vous ayez des mots de reconnaissances, mais je pensais que vous auriez l’éthique et la morale d’au moins garder le silence devant le choix d’un pétri de valeur. Mais j’oubliais que vos codes d’éthique, de moralité et d’honneur, sont très éloignés de ceux que pratiquent la majorité des gens bien.

Mais je ne vous écris pas pour interroger sur vos insuffisances. Je le fais pour vous faire savoir, en réponse, ce que pense un Sénégalais de la rue de l’homme immense qui a fini de convaincre de sa dignité, et de l’espérance qu’il incarne pour l’avenir.

On voit que vos connaissances de l’histoire sont limitées, M.SECK. Il est probable que vous avez passé tant de temps à exploiter des êtres orgueilleux, votre haine pour construire l’image qui est la vôtre, qu’il ne vous esr pas resté de temps pour vous éclairer sur l’histoire de vos camarades socialistes.

Les qualités de Khalifa sont immenses, SECK. Votre histoire sur l’épisode de jeunesse socialiste reste dans les esprits, par votre décence l’Homme alimentait votre foi et votre moi. Sans aucun doute, des personnages comme vous n’auront aucune place sur l’avenir de ce pays.

Vous montrez une ignorance absolue quand vous dites dans votre message que Khalifa SALL doit être exclu du parti. Dommage que vous n’ayez pas eu le temps de visiter votre passé dans le parti et de voir de vos yeux ce qui a été mené jusqu’à présent, grâce à l’œuvre socialiste et démocratique de Khalifa SALL.

Quand vous dites que Khalifa SALL a violé les textes fondamentaux du parti, vous oubliez que grâce aux orientations politiques de l’instance qu’il dirige, le PS est resté un parti socialiste, qui est un patrimoine.

Cheikh SECK, comment osez-vous dire qu’aucune coordination n’est avec Khalifa SALL ? Qui vous a inspiré un si grand mensonge ?

Encore une fois, vous vous trompez en pensant qu’avec vos attaques et intimidations, Khalifa va vous répondre .Votre stratégie s’écroulera. Ne vous laissez pas berner par votre folie d’intérêt crypto-personnel.

Le jour d’aujourd’hui, contrairement à ce que vous pensez, marquera une réaffirmation de l’espoir que les Sénégalais portent sur le candidat de la demande sociale, un engagement à aller de l’avant, en ignorant les hommes petits comme vous. Ce sera le seul futur merveilleux que nous espérons nous autres Sénégalais.

Si les «tragédies douloureuses » causées par les défaites répétées de Tanor étaient oubliées, comment s’explique alors le sentiment de révolte que partagent aujourd’hui autant de Socialistes ? Ou comment expliquez-vous cette peur de convoquer la base?

Je n’ai aucun doute que vous êtes mal conseillé sur la position de Khalifa SALL. J’en suis convaincu quand je vois que vous ne tirez que sur lui, vous donnez de larges preuves de votre lâcheté .à être un courageux et crédible de ses sorties.

Daouda Lord THIAM

Coordinateur Élèves et Etudiants du Mouvement And Dollel Khalifa SALL(ADK)

 

Laisser un commentaire