Conseil Economique et Social: Khardiata Dême félicite Aminata Tall et remercie Macky Sall

Conseil Economique et Social: Khardiata

La fronde en préparation au sein de la mouvance présidentielle, pour obtenir la tête d’Aminata Tall, se fera sans Khardiata Dême. Cette proche du chef de l’Etat, responsable politiques aux Parcelles Assainies, n’est pas de ceux-là qui n’aiment pas la présidente du CESE. Et, elle aimerait que ses camarades se concentrent sur l’essentiel et parlent des réalisations du président aux populations.

S’il y a une femme de la mouvance présidentielle qui ne fera pas partie de la conspiration en préparation contre la présidente du Conseil économique, social et environnemental, c’est bien Khardiata Dême. Membre élue du CESE, l’ancienne assistante sociale, en France, nommée par le président de la République, ne compte pas aller à l’encontre du choix de Macky Sall. Et, de France où elle séjourne actuellement, Khardiata Dême a tenu à faire savoir sa fidélité au président de la République.

« Cette fidélité voudrait que les choix du chef ne soient jamais contestés. C’est le président qui nous a désignés Aminata Tall. Et, au cours de mon mandat au CESE, j’ai appris à apprécier la personne. Et, je tiens à remercier le président de lui avoir renouvelé sa confiance ». A déclaré Khardiata Dême. Rare en ce moment de crise latente au sein de Benno, cette sortie assumée de cette grande dame, soutien indéfectible du président de la République, sonne comme une cloche en fin de récréation. Pour indiquer la voie de l’apaisement et des retrouvailles fraternelles.

Alors que des cagoulards se sont lancés dans une campagne effrénée de dénigrement de la 3 ème personnalité de l’Etat, l’opposant ouvertement à la mère de Benno, Marième Badiane, Khardiata Dême refuse d’associer sa voix à celles des crieurs. Pour elle, l’union sacrée doit être faite autour du président Macky Sall pour lui assurer la seule victoire qui vaille: passer 2019 dès le premier tour. Et pour passer ce cap plus qu’important, « on doit s’unir et ratisser large autour du président. Et de ses choix. »  

Considérée comme l’une des personnalités les plus conciliatrices de la mouvance présidentielle, Khardiata Dême est l’un des premiers soutiens de Macky Sall pendant sa traversée du désert. En reconnaissance de ce soutien jamais failli, le chef de l’Etat n’a pas oublié de mentionner son nom sur la liste des personnalités choisies pour siéger au CESE. Suivant les traces de Macky Sall, Aminata Tall -qui a eu à côtoyer Khardiata Dême au cours du dernier mandat du CESE- n’a pas manqué d’apprécier son travail en commission. « Et, l’une des premières mesures prises par la présidente du CESE est de nommer Khardiata Dême comme sa conseillère spéciale« . A soutenu une source proche de la présidence.

Laisser un commentaire