Conseil de la magistrature: Le président de (l’UMS) Souleymane Téliko face au juge ce lundi

Conseil de la magistrature: Le président de (l'UMS) Souleymane Téliko face au juge ce lundi

Les auditions se poursuivent pour le président de l’Union des magistrats sénégalais (Ums), Souleymane Téliko. Il sera entendu ce lundi 30 novembre 2020, par le juge du Conseil de la magistrature sur les manquements supposés dans l’exercice de ses fonctions qu’on lui reproche.

Cette énième audition intervient après son face-à-face avec le procureur général de la Cour d’appel de Ziguinchor, le magistrat Assane Seck.

Il est reproché au magistrat les propos qu’il a tenus sur le procès Khalifa Ababacar Sall, condamné le 30 août 2018 à 5 ans de prison ferme pour escroquerie aux deniers publics, faux et usage de faux dans des documents administratifs, complicité en faux en écriture de commerce.

Il avait fait part d’un manque de respect des droits de l’ancien maire de Dakar dans l’affaire de la Caisse d’avance de la mairie de Dakar.

Autre griefs retenus contre le président de l’Ums, c’est sa sortie dans l’affaire du magistrat Ngor Diop. Le juge Teliko avait jugé illégale l’affectation dudit magistrat.

Dans cette affaire, l’Inspection Générale de l’Administration de la Justice (Igaj), activée par la Chancellerie, a terminé son enquête.

Laisser un commentaire