Champs de Khelcom: L’appel de Serigne Saliou Thioune aux Thiantacônes

Le guide des Thiantacônes, Serigne Saliou Thioune, a lancé un appel à ses talibés en perspective du démarrage des traditionnelles récoltes des champs de Khelcom. 
 Serigne Saliou Thioune, qui s’est confié à Seneweb, a demandé à ses disciples de suspendre toutes les activités notamment les ‘’thiantes’’ prévus ce samedi, pour se rendre à Khelcom afin de perpétuer la tradition de feu Cheikh Béthio Thioune. 
 A rappeler que ces travaux supervisés par Serigne Cheikh Saliou Mbacké, héritier du 5eme khalife de Serigne Touba, sont coordonnés par Cheikh Amar, désigné «Jeuwrigne» de ces récoltes.

PARTAGER
Article précédentÉducation sexuelle au primaire : La résistance s’organise
Article suivantHôpital public: Macron annonce un «plan d’urgence» pour mercredi prochain
Babacar Touré
Journaliste d’investigation, Babacar Touré est le Directeur de Publication de www.kewoulo.info. Il a dirigé la publication de www.senenews.com et a été, tour à tour, directeur de publication de L’indépendant-hebdo, un journal d’investigation sénégalais. Diplômé en Sciences politiques à l’Université de Paris 8, Saint-Denis (France), ancien Reporter à la rédaction du Témoin puis à L’Obs, à Dakar, Correspondant à Paris de Sen-Tv et La Tribune, il a collaboré avec Le Courrier de Mantes -Les Yvelynes-, Le Républicain, -Essonne- en région parisienne. Livres Publiés: -«Cote d’Ivoire, violences d’une transition manquée» (L’Harmattan 2007), -« Le triomphe de l’imposture, Enquête sur l’énergie au Sénégal» (Paris Edilivres 2009)

LAISSER UN COMMENTAIRE