Champions League : Roma et Liverpool, qui pour rejoindre le Real en finale?

    Champions League : Roma et Liverpool, qui pour rejoindre le Real en finale

    Champions League : Roma et Liverpool, qui pour rejoindre le Real en finale
    Champions League : Roma et Liverpool, qui pour rejoindre le Real en finale

    La deuxième demi-finale (retour) c’est ce soir avec la Roma face à Liverpool à partir de 18h45 heure locale. A noter qu’hier le Real s’est qualifié après un match très difficile face au Bayern (2-2). Ce soir, l’autre finaliste sera connu à l’issue du match.

    Une victoire 3-0 et une nouvelle « rimonta »? Le mode d’emploi est connu puisque l’AS Roma a réussi l’exploit au tour précédent face à Barcelone. Mais la tâche s’annonce encore plus compliquée mercredi face à Liverpool, qui dans le sillage de Salah a toutes les raisons de croire à sa première finale de Ligue des champions depuis 2007.

    « La ‘Rimonta’ ? Ceux qui n’y croient pas peuvent rester à la maison. Mon slogan c’est ‘moi j’y crois’ et je le répète tous les jours aux joueurs. Il va y avoir plus de 60.000 personnes, comment pourrait-on ne pas y croire? Moi j’y crois. On est en demi-finale, mais on ne s’en contente pas », a résumé l’entraîneur romain Eusebio Di Francesco.

    Le fait d’avoir déjà renversé le Barça en quart de finale sur un score qui leur offrirait la finale (3-0 après une défaite 4-1 au Camp Nou) aide probablement les ‘Giallorossi’ à penser que le 5-2 du match aller n’est pas rédhibitoire.

    Laisser un commentaire