CHAMPIONS LEAGUE : Les Blues de Chelsea retrouvent le dernier carré pour la 8eme fois de leur histoire

Depuis le départ de l’ancien blues Frank Lampard , l’arrivée du technicien allemand Thomas Tuchel a donné une nouvelle air aux fans de Chelsea , qui s’emblent retrouver leur grande équipe au sommet du football européenne.

Malgré le but somptueux de Mehdi Taremi en toute fin de rencontre offrant la victoire 0-1 au FC Porto, Chelsea se qualifie pour les demi-finales en attendant le qualifié entre Liverpool et le Real de Madrid.

C’est la 8e fois que les Blues atteignent le dernier carré de la compétition, plus que n’importe quel autre club Anglais.

En effet , ce match fut le 2e cette saison en Ligue des Champions durant lequel aucune des 2 équipes n’est parvenue à cadrer le moindre tir en première mi-temps après Dynamo Kiev contre Ferencvaros en Décembre 2020.

Mehdi Taremi est devenu le premier Iranien de l’histoire à marquer en quart de finale de la Ligue des Champions. Son but inscrit au bout de 93 minutes et 1 seconde et plus , concédé le plus tardivement par Chelsea (hors prolongations) dans cette compétition depuis le mois d’Avril 2005.

C’était contre le Bayern Munich a l’époque quand Mehmet Scholl faisait trembler les filets au bout de 94 minutes et 55 secondes.

Laisser un commentaire