Cérémonie de graduation: L’IACD Barack Obama a fété la 2e promo de ses étudiants

Cérémonie de graduation: L'IACD Barack Obama a fété ses étudiants

L’institut Africain pour le Commerce et le Développement (IACD) a organisé hier, vendredi 12 janvier 2024, à la Maison de la culture Douta, une cérémonie de graduation à l’honneur de la 2e promo de ses étudiants. Cet événement placé sous le parrainage du directeur de Petrosen Olding, monsieur Adama Diallo et présidé par le PDG de l’institut monsieur Abdourahmane Diouf, a vu la participation de plusieurs parents et amis des lauréats.

Prenant la parole a cet effet et à titre de discours d’ouverture de la cérémonie, le PDG de l’institut a félicité les étudiants récipiendaires pour le parcours qu’ils viennent de boucler et remercié pour la meme occasion leurs parents pour la confiance placé à son établissement ouvert en pleine période de COVID-19 avant de préciser que l’école est reconnue par l’ANAQ SUP et que par conséquent les diplomes acquis par les étudiants sont des diplomes valides et validés par l’Etat.

Abdourahmane a par ailleurs souligné que la procédure d’acréditation de l’établissement est en cours au niveau des bureaux administratifs et que son reve est de voir ses étudiants réussir, de les rencontrer dans les plus grandes entreprises ou chez leurs propres propriétés. Le natif de Rufisque n’a pas aussi manqué de jeter des fleurs au personnel  pour l’accompanement des étudiants et le travail bien fait éffectué au quotidien au sein de l’établissement.

Le parrain du jour représenté par son sécrétaire a lui aussi félicité les récipiendaires et les a invité à user à l’image de leur parrain qui a gravit les échellons, de leurs futures professions afin de servir de modèle pour leurs camarades qui choissient de migrer vers l’extérieur à rester et travailler au pays surtout à l’ère ou l’on attend avec impatience l’exploitation future du pétrole et du gaz.

La fierté et la joie des étudiants pour le parcours accompli ont été exprimé par la porte parole et la majore de promotion, Awa Gadiaga qui ont remercié au nom de tous les récipiendaires, la direction de l’école, le corps professoral et leurs parents qui les ont accompagné, soutenu et financé leurs études des années durant.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE