CÉLÉBRONS LE PRÉSIDENT WADE OU L’ISOTOPE H94 TRANS GÉNÉRATIONNEL

CÉLÉBRONS LE PRÉSIDENT WADE OU L’ISOTOPE H94

Il serait très difficile, voir périlleux de chercher ou de trouver ce nouvel isotope H94, trans
générationnel dans le tableau de classification du célèbre  Chimiste MENDELEÏEV.
Cet isotope, si particulier, n’est pas le fruit de la Chimie des éléments, mails il est le produit
de l’alchimie de ce que l’Homo sapiens sapiens nous a donné de meilleur d’entre les
Hommes de sa Génération.
Il est l’homme politique H94, productif, utile à son peuple et à l’humanité, parmi les autres hommes politiques H2 destructrices à l’image de la Bombe H non conventionnelle ! D’où le qualificatif isotope H94, car plus de masse créatrice, plus de densité intellectuelle  et plus productif et protecteur pour son peuple.
Toutefois, il est avéré et fort probable qu’ il est le fruit génétique de la 1ère Loi de Mendel : Fara Wade Ndiakk, Dara Wade Ndiakk, de race Pure de part la pureté de sa Lignée
ascendante.
Il est ISO (égal à lui même) et TOP, de part son empreinte indélébile qui restera gravée à
Jamais dans la mémoire collective du Peuple sénégalais, de l'Afrique et partout, à travers la planète Bleue dont il porte fièrement sa couleur comme un des symboles de sa propre création, le PDS.
À ce titre et pour s’en rappeler fièrement, nous vous disons: Happy Birthday Président Wade!  Car, on peut être vieux à 59 ans, et jeune à quatre-vingts quatorze ans (94ans). Pour paraphraser Francis Bacon Très bon anniversaire à notre jeune grand-père ! Ne perdez surtout pas votre force et votre dynamisme légendaire ! Le reste, on s’en occupera pour crever l’abcès humanisé, et sans drainage, qui siège en position postérieur de notre République, l’empêchant de s’asseoir sur les bancs du concert des nations où la démocratie, la bonne gouvernance, la vision futuriste demeurent des termes génériques qui s’accommodent aux réalités du temps Wade le visionnaire, Wade le démocrate, Wade le tolérant, Wade le défenseur de notre souveraineté Totale et entière, Wade le défenseur des opprimés à éliminer comme Mamadou Dia, Cheikh Tidiane Al Makhtoum et son fils Moustapha Sy !
Aujourd’hui, Comme à de jeunes adultes découragés par les difficultés de la vraie vie,
continuez à nous répéter les mots qui nous dynamisent dans toutes les relations humaines,
jusqu’au dehors. Comme à des gens rassis qui en ont trop vu, continuez à nous parler des
beaux soirs de votre automne politique quand les sommets sont déjà frais et les plaines
encore chaudes. Oui, Père de notre démocratie, continuez à nous faire croire à vos œuvres et Legs, les nôtres, dans leurs diversités et leurs foisonnantes utilités. Continuez à croire en ce peuple si grand et si petit, en cette troupe improbable de gueux au pouvoir qui portent leur fragile trésor dans des poches à demi-trouées et  marchent sur le dos du peuple qui les attend au bout du Chemin et dont vous êtes, leur vrai Père utile et adoré, une des images les plus vivantes aujourd’hui.

Père de notre démocratie, restez ce que vous êtes pour que nous puissions devenir ce que
nous devons être». Puisse Dieu vous garder, encore et très longtemps parmi nous. Amine

Laisser un commentaire