Casamance: 5 vâches et 4 boutiques ont été emportés par des hommes armés

Casamance: 5 vâches et 4 boutiques ont été emportés par des hommes armés

Une bande d’hommes armés de fusils de guerre a fait une incursion dans la localité de Baghagha, située à près d’une trentaine de kilomètres à l’est de Ziguinchor.  Ils ont pillé 4 boutiques  et emportés 5 vaches.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, selon le site La Pana de sources concordantes. Le bilan de cette attaque fourni par ces sources fait état de quatre boutiques pillées et cinq vâches emportées par les assaillants. L’incident se serait produit aux environs de 3 h du matin.

Selon ces sources, les assaillants ont ciblé un mareyeur du village cité du nom de Pape Sadio qu’ils ont tabassé et blessé à l’arme blanche avant de s’emparer de cinq de ses bœufs. Ils visiteront ensuite quatre boutiques de la localité qu’ils mettront à sac, indiquent les informations reçues selon confrères de La Pana.

Après leur forfait, ils forceront trois fils du mareyeur blessé de conduire les cinq vâches, prises dans l’enclos de ce dernier vers la frontière bissau-guinéenne, située à une dizaine de kilomètres de là, signalent ces mêmes sources qui renseignent que c’est ce vendredi matin que ces trois malheureux ont regagné le bercail saints et sauf.

Alertée par les populations, l’armée sénégalaise est vite intervenue pour sécuriser la zone et s’est, ensuite, lancée à la poursuite des assaillants pour tenter de mettre la main sur eux. Cette nouvelle attaque est venue alourdir le climat de peur et de psychose dans l’esprit des populations qui redoutent un retour de la violence dans la région, après plusieurs années d’accalmie.

A noter que les incursions armées dans des villages et autres braquages sur les grands axes routiers de la Casamance ne cessent de se multiplier, depuis les évènnements survenus au mois de janvier dernier dans la forêt de Bofa Bayoutt

Laisser un commentaire