Casamance : Arrêtons la mythomanie (PAR Ndukur Kacc Ndao)

Barthélémy arrêté par des inconnus. Et alors ? On a pas lu pas les statistiques des agressions, kidnapping et autres à Dakar ? Pourquoi faire de cet événement de Santhiaba Manjack la Une ? Tous ceux qui sont dans ce dossier savent qui a fait ce coup crapuleux contre ce garçon de 43 ans.

L’armée aurait pu aller dans ce village bien connu entre Ndiambalang et Casserole. C’est juste du banditisme et l’Etat ne doit être influencé ni par le renseignement militaire ni par l’émotion qui traversent ce genre de questions. Des mécontents du MFDC coincés dans leurs trafics du chanvre et autres (bois et armements) donnent l’impression qu’ils peuvent saboter le processus de paix.
Le MFDC n’a pas besoin d’attraper un militant de Santhiaba Manjack. Mais des éléments dissidents oui car ce mouvement n’est que l’ombre de lui-même. L’Etat doit continuer son travail pour aider ces villages à retourner mais aussi à déminer. C’est l’Etat qui joue pas son rôle dans l’urgence d’aider ces pauvres villages à retourner. Arrêtons la démagogie et la mythomanie car cette question sera réglée par les villageois eux mêmes.
Ndukur

LAISSER UN COMMENTAIRE