Capitaine Dièye déballe : « Ce ministre a menacé le commissaire pour qu’il lui vende de la drogue saisie »

Après le député Moustapha Cissé Lo, qui avait, il y a 3 ans, accusé de hautes autorités du pays « de convoyer la drogue au Sénégal », c’est au tour du capitaine Dièye de charger un ministre de la République.

« Un commissaire avait confié qu’après une saisie importante de drogue, juste avant l’incinération, il y avait un ministre qui voulait qu’il lui vende cette drogue saisie. Face à la résistance de l’agent, le ministre a proféré des menaces contre lui », a révélé Mamadou Dièye, sur le plateau de Diissò, de la Dtv.

Comme pour corroborer la thèse selon laquelle, la perte de certaines quantités de produits prohibés, après saisies spectaculaires, découle souvent de magouilles, au sommet de l’État.

PARTAGER
Article précédentSociété! En route vers le parquet, Guy Marius Sagna et compagnie jouent leur avenir immédiat
Article suivantEmbouteillages : Le Sénégal a perdu 2000 milliards en 9 ans
Babacar Touré
Journaliste d’investigation, Babacar Touré est le Directeur de Publication de www.kewoulo.info. Il a dirigé la publication de www.senenews.com et a été, tour à tour, directeur de publication de L’indépendant-hebdo, un journal d’investigation sénégalais. Diplômé en Sciences politiques à l’Université de Paris 8, Saint-Denis (France), ancien Reporter à la rédaction du Témoin puis à L’Obs, à Dakar, Correspondant à Paris de Sen-Tv et La Tribune, il a collaboré avec Le Courrier de Mantes -Les Yvelynes-, Le Républicain, -Essonne- en région parisienne. Livres Publiés: -«Cote d’Ivoire, violences d’une transition manquée» (L’Harmattan 2007), -« Le triomphe de l’imposture, Enquête sur l’énergie au Sénégal» (Paris Edilivres 2009)

LAISSER UN COMMENTAIRE