Campagne dans le Saloum : le « Ndamal Kadior » draîne une foule gigantesque

Campagne dans le Saloum

Texte alternatif de la bannière

 

La campagne électorale suit son cours en cette journée 2 de ce mardi 5 février 2019. Le leader du parti Rewmi, Idrissa Seck était dans le Saloum, secteur du premier ministre du président Macky Sall. Lors de son passage dans cette partie du pays, le « Ndamal kadior » a tenu des caravanes et un meeting à Kaolack. Si certains parlent de l’absence de certaines infrastructures, d’autres déplorent le chômage des jeunes du secteur.

L’homme fort de la ville de Thiès s’est posé la question du développement de la ville. Devant une foule immense, il a lancé des piques au Premier ministre sortant de Macky Sall : « Est-ce que le premier ministre habite vraiment cette ville ?», a lancé le candidat Idrissa Seck.

Les militants qui ont une fois de plus gagné le pari de la mobilisation, ont promis un résultat satisfaisant au leader de la coalition Idy 2019.

Les militants du Saloum ont remporté le pari de la mobilisation. Après la région de Thiès, celle de Kaolack s’est illustrée avec une foule immense. C’est à l’entrée de Kaolack, précisément à Darou Minam que les militants ont accueilli la coalition Idy 2019.

Devant la foule, Idrissa promet d’organiser le secteur du travail. Selon lui, les difficultés de cette région sont liées au manque d’infrastructures mais aussi une agriculture qui ne fait pas le bonheur du paysan.

Et pour finir il a salué la mémoire du guide spirituel, Cheikh Ibarhima Niass dit Baye. Le candidat de Idy 2019 de dire : « la région de Kaolack est une référence grâce à son guide spirituel. Grace à Baye Niass, les Sénégalais sont respectés dans la sous-région. Et le gouvernement doit en profiter pour renforcer son influence diplomatique dans un pays comme le Nigeria ».

Laisser un commentaire