Campagne pour le parrainage : Me Madické Niang est entré dans la danse

Campagne pour le parrainage : Me Madické Niang est entré dans la danse

Me Madické Niang est déjà dans la course pour la collecte de signatures pour le parrainage en prélude des élections présidentielles de 2019. Selon le quotidien Source A qui rapporte que des fiches de parrainage de l’ancien ministre de Wade circulent. Cette information conforte le journal qui, auparavant, avait annoncé que les négociations entre Wade et son ancien ministre, à Doha, ont échoué.

Selon toujours la source, l’ancien ministre de Wade a eu deux réunions avec le pape du Sopi dans la capitale qatarienne. Précisant que le second demandait au premier, qui a dit « niet », de renoncer à se présenter à la prochaine présidentielle.

Le journal rapporte que Madické qui a demandé à ses partisans d’y aller à fond dans la quête de signatures, pourrait se présenter en candidat indépendant.

Rappelons que l’avocat avait adressé une correspondance à Wade pour lui proposer sa candidature au nom du Pds pour la présidentielle de 2019. Ce, en remplacement de Karim Wade dont le rejet de l’inscription sur les listes électorales a été confirmé par la Cour suprême. Cette proposition avait fait sortir Wade de ses gonds. L’ancien chef de l’État criera à la trahison avant de regretter avoir étalé sa colère après que Madické Niang a juré ne l’avoir jamais trahi.

Laisser un commentaire