Brésil: Un Sénégalais tué à plusieurs balles dans un braquage

Brésil: Un Sénégalais tué

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé dans un communiqué le meurtre d’un Sénégalais au Brésil. La victime, Mamadou Amath Dème, a été tuée dans un braquage. Il a reçu plusieurs balles après qu’il est refusé de vider ses poches comme le lui demandaient ses bourreaux.

Ces derniers l’ont intercepté alors qu’il rentrait du travail en compagnie de quatre autres personnes. Ces compagnons, pour avoir accepté d’être dépouillés, n’ont pas été inquiétés.

Selon Dakar actu, après leur forfait, les malfaiteurs ont embarqué dans leur voiture. Le site d’information rapporte que le corps de la victime est entre les mains des autorités brésiliennes pour l’autopsie et une enquête est ouverte.

«Le gouvernement condamne vigoureusement ce meurtre. L’ambassadeur du Sénégal à Brasilia a été immédiatement instruit de demander l’ouverture d’une enquête impartiale pour déterminer les causes et circonstances du décès de notre compatriote et d’apporter toute l’assistance nécessaire pour le rapatriement du corps», annonce le communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Laisser un commentaire