Aliou CISSE rassure à deux mois de la CAN, sur les blessures récurrentes de SABALY…

Aliou CISSE s’est exprimé sur la rechute de Youssouf SABALY à deux mois de la Coupe d’Afrique des Nations de football prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

Tout le monde connaît les qualités de Youssouf. Je n’ai aucun doute qu’il sera à la prochaine CAN. De ma part, j’ai une gestion assez spéciale avec SABALY. Je peux lui permettre de ne pas s’entraîner pratiquement toute la semaine et revenir dans le groupe le mercredi ou le jeudi. C’est un garçon qu’il faut gérer intelligemment“, a soutenu Aliou CISSE en conférence de presse. “Je crois que Manuel Pellegrini (coach de Betis) l’a dit aussi. Il faut qu’on arrive à adapter ses entraînements parce qu’il se blesse souvent.

Mais je ne doute pas. Il sera prêt au mois de janvier et que le Sénégal pourra bénéficier de sa santé, a expliqué le technicien sénégalais, qui annonçait, ce vendredi la liste des 26 joueurs retenus, pour les matchs Sénégal-Soudan du Sud du 18 novembre 2023 à Dakar et Togo-Sénégal du 21 novembre 2023 à Lomé, comptant pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

LAISSER UN COMMENTAIRE