Bataille psychologique entre balla gaye 2 et gris bordeaux:aprés les dérapages verbaux la désescalade!

    ls sont revenus à de meilleurs sentiments ! Samedi dernier, Balla Gaye 2 et Gris Bordeaux ont fait baisser la tension, après la levée de boucliers qu’avaient suscitée leurs passes-d’armes par médias interposés. Ils ont néanmoins réitéré chacun leur souhait de remporter leur confrontation prévue ce samedi au stade Léopold Sédar Senghor.

    Balla Gaye 2 et Gris Bordeaux ont honoré samedi leur dernier face à face avant l’acte final de leur affiche prévue samedi prochain au stade Léopold Sédar Senghor. Après leurs échanges verbaux sulfureux d’il y a deux semaines, les deux protagonistes se savaient attendus et épiés. Et c’est la raison pour laquelle, ils ont un peu fait baisser la tension. Mieux, ils ont regretté leurs dérapages verbaux qui avaient suscité tant d’indignation. De toute façon, aucun nouveau dérapage verbal ne leur aurait été toléré. Logique donc qu’ils aient tous deux fait amende honorable. Balla Gaye 2 a présenté ses excuses au « grand frère » Gris Bordeaux à qui il affirme devoir du respect, au vu du droit d’aînesse. Le « troisième tigre de Fass » n’a pas été en reste dans ce qui pourrait être qualifié de désescalade verbale. Il s’est excusé auprès de ses fans dont beaucoup ont, selon lui, déploré sa précédente sortie qui ne l’honore guère. « Cela ne se reproduira pas », a assuré le successeur de Moustapha Guèye.

    Les deux ténors sont toutefois restés constants dans leur volonté de se montrer à la hauteur au soir du 31 mars. Après deux cinglants revers suivis de deux saisons blanches d’affilée, le fils de Double Less compte sceller son grand retour ce samedi. Il l’a dit et répété, soulignant que tout Guédiawaye est derrière lui pour l’accompagner à signer une victoire contre le protégé de Mbaye Guèye, le « premier tigre » de Fass. Une victoire sur Gris Bordeaux lui permettrait de donner un nouveau souffle à sa carrière qui bat de l’aile depuis 2014. Toutefois, il devra compter sur une forte opposition du Fassois, décidé lui aussi à renouer avec la gagne. A Fass, les supporters attendent beaucoup de lui. D’autant que l’autre ténor Papa Sow sur qui repose l’espoir de l’écurie de la Médina, a perdu sa dernière sortie qui l’opposait à Ama Baldé. L’autre pépite, Lac Rose, est également en eaux troubles depuis quelques saisons. Autant de raisons qui obligent l’enfant de Thicky à livrer une bonne copie face à l’ancien roi des arènes. Le « troisième tigre de Fass » a, en tout cas, indiqué avoir, avec le soutien indéfectible du mentor Moustapha Guèye, très bien préparé le combat. Comme Balla Gaye 2, il n’aura pas droit à l’erreur et un nouveau revers l’enfoncerait davantage dans les profondeurs de l’abysse. Le grand frère de Mame Mawdo Dione a été surclassé par Modou Lô lors de la saison 2015-2016.

    Gris Bordeaux et Balla Gaye 2 disposent tous deux d’atouts solides. En plus de sa rapidité d’exécution, le Fassois a une réputation de boxeur hors pair et ses combats contre Bombardier, Mohamed Ndao dit Tyson, Baye Mandione et Eumeu Sène en sont révélateurs. Quant au « lion de Guédiawaye », il est surtout connu pour sa maîtrise de la lutte pure et dure, sa vivacité, ses enchainements rapides qui donnent le tournis à ses adversaires. Mais il sait aussi utiliser la boxe, si nécessaire, pour avoir une ouverture et prendre le dessus sur son antagoniste. La lourde chute qu’il a infligée à Tapha Tine en est notamment la preuve.

    Laisser un commentaire