Bassirou Diomaye Faye s’en prend à un allié de Macky : « il est irresponsable »

Bassirou Diomaye Faye s’en prend à un allié de Macky : « il est irresponsable »

Lors de sa tournée tenue dernièrement à Ourossogui, le cortège de la tête de liste nationale de la coalition Yewwi Askan Wi a été attaqué par des supposés militants du maire de ladite localité Moussa Bocar Thiam.

Ce dernier, dans une publication parue sur Facebook a déclaré : « Voici en images la caravane de Sonko à Ourossogui avec des jeunes déterminés a barrer la route à YEWWI ASKAN WI et sa bande de malfaiteurs par des huées, des pancartes sur lesquels, on peut lire « YEWWI DÉGAGE », « MACKY SALL MIN MBII », « SONKO VIOLEUR », « JUSTICE POUR ADJI SARE », « MATAM EST FIER DE SEM MACKY », « MATAM VOTE MACKY 100% ». Ce qui a poussé la gendarmerie à intervenir pour disperser la foule de millier de militants de BENNO BOKK YAAKAAR qui étaient dans leurs droit de manifester leurs satisfactions à MACKY »

Suffisant pour que Bassirou Diomaye Faye s’attaque au maire de Ourossogui. In extenso l’Intégralité de sa publication !

« Maître Moussa Bocar Thiam est agent judiciaire de l’Etat du Sénégal. Il est maire de Ourossogui. Dans ce post, il fait l’apologie de la violence. Je le soupçonne d’ailleurs d’être l’instigateur de l’attaque, à jets de pierres, de la caravane de la coalition YEWWI ASKAN WI. En tout état de cause, il est irresponsable !

Imaginez un instant que Sonko, maire de Ziguinchor lui rende la balle ou à la coalition BBY en prononçant les mêmes mots et en faisant un tel post. Vous auriez vu tous ces fumistes patentés s’empresser (comme ils l’ont fait la dernière fois en s’agrippant sur une demi phrase dans un discours de 15 minutes) de jouer les moralisateurs et condamner à qui mieux-mieux sur le fondement de la préservation de la cohésion nationale.

C’est comme s’ils avaient à (se) prouver une certaine témérité à assumer des « positions républicaines » sélectives qui ne sont rien d’autre que l’expression d’une haine mal contenue qu’ils déversent imprudemment sur Facebook, leur terrain de prédilection »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE