Bakel : les populations dans la rue et réclament la modernisation de la ville

Bakel : les populations dans la rue et réclament

Les populations de la commune de Bakel, située dans la région de Matam, ont manifesté leur colère. Elles ont tenu une grande marche a eu lieu ce lundi dans ladite localité. Cette marche leur a permis d’exposer leurs doléances sur l’état actuel de la commune où « elles manquent de tout ». Nous renseigne la radio Sud fm.

« Le collectif regroupe toutes les sensibilités du département de Bakel y compris la diaspora, pour dénoncer cette situation et interpeller l’Etat« , martèle Boubou Diakhaté, leur porte-parole repris par Sud fm.

« Nous réclamons le démarrage immédiat de la Route nationale Tamba-Bakel, l’achèvement des travaux de la Rn Ourossogui-Bakel, le bitumage des axes routiers, la continuité des pistes rurales, la dotation du département en infrastructures sanitaires adéquats, l’érection d’un hôpital de niveau 2. On manque de personnels de santé et d’enseignants. On n’a pas de réseau téléphonique ni de connexion internet. Ce n’est pas normal», ajoute le porte-parole.

Très en colère, selon le correspondant de Sud fm, ces populations se disent « déterminées à maintenir la pression sur le pouvoir » jusqu’à ce que leur cri du cœur soit entendu.

Laisser un commentaire