Aziz Ndiaye à Touba: « Ton geste fera beaucoup plaisir à Al Amine » Serigne Bassirou Abdou Khadre

Aziz Ndiaye à Touba

Abdou Aziz Ndiaye a convoyé une vingtaine de bœufs, 500 litres d’huiles à Touba pour le besoin du Magal. Il a été reçu par Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre. L’homme d’affaires était venu magnifier et réaffirmer le bonheur de savoir le niveau d’excellence des relations qu’entretenait son homonyme et guide spirituel Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine avec le porte-parole du Khalife Général des Mourides.

Lors de leur rencontre déroulée dans la résidence Khadimou Rassoul et précédée d’un petit déjeuner fort copieux, Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre s’est déclaré confiant que l’ancien Khalife des Tidianes, là où il se trouve,  est heureux du geste de son hôte avant de rappeler les relations parentales qui unissent Touba à Tivaouane. 

Interpellé sur les raisons qui l’ont poussé à consentir ce geste, Aziz Ndiaye, accompagné de son jeune frère Baye Ndiaye, dira ne point voir de différence entre les confréries Mouride et Tidiane. Il invitera les jeunes à s’inspirer des enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba et de Seydi Hadj Malick pour atténuer le taux alarmant de perdition.

Laisser un commentaire