« Nous avons été menacés de mort », les révélations de la famille de Me Ciré Clédor Ly (communiqué)

« Nous avons été menacés de mort », les révélations de la famille de Me Ciré Clédor Ly (communiqué)

La famille de Me Clédor Ciré Ly informe l’opinion sur les menaces de morts des proches. Mais aussi elle donne les nouvelles de l’avocat évacué en Europe à cause des problèmes de santé.

Voici le communiqué de la famille de Me Clédor Ciré Ly dans son intégralité :
« Depuis quelques jours nous ne cessons de recevoir des appels, des messages venant de proches, d’amis et de connaissances. Nous tenions à remercier tous ceux qui ont pris la peine de nous appeler ou de nous écrire pour s’enquérir de la santé de Maître Ly. Il va mieux et sera bientôt prêt à reporter la robe pour faire ce qu’il sait faire le mieux, défendre les opprimés et lutter contre l’injustice qu’elles que soient les forces en face.

Il a bénéficié d’un transport de l’ambulance de la clinique où il était hospitalisé pour partir en France poursuivre son traitement et faire une analyse approfondie afin de déterminer exactement la composition du gaz qu’il a inhalé et qui a fait qu’il se trouvait dans un état de fatigue avancé. Nous précisons qu’il Il ne s’agit pas d’une évacuation sanitaire.

Compte tenu de la fatigue, des céphalées et étourdissements dont il était sujet, il a bénéficié de l’assistance de la clinique qui l’a simplement aidé à accomplir les formalités d’enregistrement et d’embarquement à l’aéroport à partir d’où il continua le voyage seul. Il espère très bientôt partir vers une autre destination où l’attend son travail. Sa famille a parfaitement conscience du combat et a fini par développer une certaine résilience face aux épreuves liées à son travail. Seul le tout puissant pourrait nous ébranler. Nous vous remercions”, a communiqué la famille de Me Clédor Ly.

1 COMMENTAIRE

  1. Je crois que le président Macky ne respecte pas la presse sénègalaise. Toujours il s’exprime sur les sujeta brûlants de son pays à traversa de la presse étrangère, c’est pas sèrieux. Je n’ai ríen contre la presse étrangère mais les sénègalais ont le droit de voir leur président parler avec la presse de son pays, le pays où il a été élu. Je ne crois ríen de ce qu’il viento de dire, son seul souci est d’anéantir à ses oposants .La Justice sénègalaise n’est pas indépendante, ni impartíale, pour cela on n’a pas besoin l’avis du président. Moi qui vit à l’étranger, je suis plus en sécurité ici que dans mon pays, c’est la réalité. Nous souhaitons qu’il s’en aille, il a fait reculer ce pays du point de vue démocratique, les libertés individuelles sont en danger. L’ histoire retiendra de lui , le président sénègalais qui a fait beaucoup de mal à son pays malgrè ses réalisations.

LAISSER UN COMMENTAIRE