Auditions à la Dic : Après Khalifa, Idy, Baldé et Bamba Dièye visés

Auditions à la Dic

La mairie de Dakar n’est pas la seule concernée par les enquêtes lancées par la Dic.

Sur recommandations de l’Inspection générale d’État (Ige), qui a décelé des manquements dans la gestion de la Caisse d’avance de la Ville. Six autres mairies sont dans le viseur des enquêteurs : Saint-Louis, Kaolack, Rufisque, Thiès, Pikine et Ziguinchor. Au regard de la période concernée par l’audit de l’Ige, 2009-2012, trois grandes figures de l’opposition devront se faire du souci.

Il s’agit d’Idrissa Seck (Rewmi), Abdoulaye Baldé (Ucs) et Cheikh Bamba Dièye (Fsdbj), qui ont dirigé durant le laps de temps considéré, respectivement, les mairies de Thiès, Ziguinchor et Saint-Louis. Baldé est toujours en poste tandis que Seck et Dièye ont passé la main.

Pour Dakar, des agents de la Direction administrative et financière ainsi que de la Perception défilent à la Dic depuis mercredi dernier. Pour le maire de la capitale, Khalifa Sall, c’est le président de la République qui, pour des raisons politiciennes, aurait ordonné la suite judiciaire donnée à la mission de l’Ige au niveau de ses services.

Laisser un commentaire