Attaques en Nouvelle-Zelande : le message fort du Khalife Général des Mourides

Attaques en Nouvelle-Zelande

Près d’une semaine après les attaques terroristes perpétrées dans deux mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, les réactions de part et d’autre continue. C’est le cas du Khalife Général des Mouroides Serigne Mounatakha Mbacké qui à travers un communiqué signé par son porte parole, Cheikh Bassirou Abdou Khadre, condamne cet acte et lance un message à ceux qui cultivent la haine, la division, la confusion. Il faut rappeller que ces attaques ont fait plus de 49 morts.

«L’ attaque sans nom contre des musulmans en pleine prière du vendredi en Nouvelle-Zélande, a profondément touché le Khalife Général des Mourides. Au nom de l’Islam, religion de paix, de pardon et de dépassement, Serigne Mountakha Mbacké condamne cet acte. Il s’incline devant la mémoire des victimes, véritables martyres tués sur le chemin d’Allah et les recommandations du Prophète (Psl).

Ceux-là qui cultivent la haine, la division, la confusion ne doivent pas triompher. Ils ne sauraient vaincre devant la raison et la sérénité.

Comme le recommande Cheikh Ahmadou Bamba, la paix et le pardon doivent guider notre vécu quotidien.»

Laisser un commentaire