Assemblée nationale : Guy Marius Sagna «gagne» une bataille

Assemblée nationale : Guy Marius Sagna «gagne» une bataille

Ce jeudi 17 novembre, lors de l’ouverture de la session ordinaire unique 2022-2023, le député Guy Marius a réclamé au président de l’Assemblée nationale un système de traduction. Requête qu’il avait déjà introduite au cours des travaux en commission pour l’examen du projet de loi de finances 2023. «Pendant 19 jours, il n’en a pas. Et cela continue jusqu’à présent. Aujourd’hui, le rapport a été lu pendant près d’une heure de temps en français. Des députés sont lésés. Il n’y a pas également un système de traduction des signes. Le rapport n’a pas pris en compte mes remarques », a-t-il dénoncé.

Le Sénégal devra donc disputer sa troisième Coupe du monde sans son principal atout offensif, celui qui a pesé sur 12 des 25 derniers buts des Lions. Le règlement de la FIFA offre à Aliou Cissé, le sélectionneur national, la possibilité de remplacer Sadio Mané. Mais d’après L’Observateur ce dernier a choisi de maintenir son groupe à 25 joueurs.

Le journal précise que Aliou Cissé, en rapport avec la Fédération sénégalaise de football (FSF) et le ministère des Sports a même décidé de garder Sadio Mané sur la liste des Lions. C’est donc comme si l’ancien joueur de Liverpool avait effectué le déplacement au Qatar.

D’après L’Observateur, cette décision a été prise pour au moins trois raisons : témoigner au double Ballon d’Or la solidarité du Sénégal, lui permettre de bénéficier d’une médaille en cas d’exploit des champions d’Afrique et d’être éligible pour d’éventuelles primes au terme de la compétition.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE