Assemblée Nationale: Ahmed Aidara contre la loi d’amnistie et plaide pour la libération de détenus

En séance plénière pour le vote du projet de loi d’amnistie, Ahmed Aïdara a souligné que la loi est libellée de façon absurde. Les ministres du gouvernement de Macky Sall et les procureurs défendaient qu’il y avait des forces occultes, des terroristes et des rebelles comment vous pouvez venir nous parler d’amnistie c’est inadmissible a soutenu Ahmed Aïdara.

Nous avons tellement cru aux propos du Ministre de l’intérieur, du ministre de la justice et des procureurs jusqu’à un certain moment que personne n’avait le courage de sortir pour manifester.

Pour le député Maire de la ville de Guediawaye, “dans ce projet de loi vous parlez de la libération des détenus politiques comme Bassirou Diomaye Diakhar Faye et Ousmane SONKO pour nous mettre en mal, c’est peine perdue.

Parlant le cas de Bassirou Diomaye FAYE, le conseil constitutionnel a déjà validé son dossier de candidature à l’élection présidentielle donc son cas ne peut être un prétexte pour faire passer de cette loi. Pour Ousmane SONKO, il est en prison pour vol de téléphone.

Libérez les détenus politiques et fixez une date pour l’élection présidentielle à la sortie de laquelle mon candidat Malick Gackou sera vainqueur“.

LAISSER UN COMMENTAIRE