Arrêté au Sénégal, l’ancien régisseur de la DGID béninoise a été extradé : Carlos Adohouannon encourt la perpétuité

Arrêté au Sénégal, l’ancien régisseur

L’ancien régisseur de la direction générale des impôts du Bénin a été extradé vers son pays. Carlos Adohouannon a été arrêté au Sénégal le vendredi 11 septembre après une cavale d’une année.

Depuis le 20 septembre 2019, il n’avait plus donné de ses nouvelles alors qu’il était censé se rendre dans une ville située à l’ouest de Cotonou. Il a pris la fuite après avoir été cité dans la disparition de 04 milliards des caisses de la Direction générale des Impôts.

Remis aux autorités béninoises depuis jeudi 17 septembre dernier, le présumé prédateur financier a été placé en détention à la prison d’Akpro-Missérété, rapportent les médias locaux.

Il a été présenté au parquet spécial de la Cour de répression des Infractions économiques et du terrorisme (CRIET) qui s’était dans un premier temps, déclarée incompétente dans ce dossier. Le dossier a été envoyé en instruction.

L’ancien régisseur de la DGI est retourné en prison. Selon la législation béninoise sur la corruption, il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Laisser un commentaire