Arrestation de la créatrice de contenus « Nourah Ba » pour incitation à la haine et injures publiques

Arrestation de la créatrice de contenus « Nourah Ba » pour incitation à la haine et injures publiques

Arrestation de la créatrice de contenus « Nourah Ba » pour incitation à la haine et injures publiques

C’est un véritable coup de tonnerre qui secoue la toile sénégalaise ce samedi ! En effet, notre confrère Libération nous apprend que la célèbre commerçante et créatrice de contenus Mariama Ba, alias « Nourah Ba », a été interpellée par les redoutables limiers de la Division Spéciale de Cybersécurité (DSC).

Le Parquet n’a pas badiné. Face à la gravité des dérives commises en ligne, le Maître des poursuites s’est autosaisi de l’affaire.
Localisée puis cueillie avec professionnalisme par la DSC, la jeune femme de 29 ans a été immédiatement placée en garde à vue.

Nos antennes logées dans les couloirs de Dame Justice nous révèlent que le dossier est particulièrement lourd. « Nourah Ba » est poursuivie pour discours contraires aux bonnes mœurs, insultes xénophobes envers un groupe de personnes en raison de leur origine nationale, et incitation manifeste à la haine.

Elle avait récemment enflammé les réseaux sociaux avec des sorties au vitriol jugées outrageantes envers les institutions et les sensibilités religieuses du pays.

L’enquête s’accélère à un rythme effréné. Affaire à suivre sur Dakarposte, restez connectés pour connaître les moindres détails de ce feuilleton judiciaire qui ne fait que commencer !