Monsieur le Président de la République, depuis 1948, le peuple martyr de Palestine endure l’une des plus grandes injustices du XXe siècle. Spolié de sa terre, il est victime d’une extermination lente, menée par la barbarie d’un État sioniste génocidaire, qui n’hésite pas à bombarder des hôpitaux, des écoles, et à bafouer les principes les plus élémentaires du droit international humanitaire.
Au nom du respect sacro-saint des droits inaliénables du peuple palestinien, Au nom de la solidarité indéfectible de la Oummah islamique, Au nom de la dignité humaine et du droit légitime de chaque peuple à vivre librement sur sa terre, en particulier celle de Palestine,
Nous vous saurions gré, Monsieur le Président de la République, de bien vouloir instruire Madame la Ministre des Affaires étrangères afin de convoquer l’ambassadeur d’Israël à Dakar, pour lui exprimer fermement l’indignation de la Nation sénégalaise face au génocide en cours de nos frères palestiniens.
Dans l’espoir d’une suite favorable à cette demande, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de notre haute considération.
M.Magued Wade