Annulation de la présidentielle 2024: France-24 fait le procés de Macky Sall et dénonce complot des politiciens contre Ousmane Sonko

La situation politique du Sénégal interesse la communauté internationale. Après les condamnations de la France, des Usa et de la CEDEAO appelant au dialogue et à la poursuite du calendrier républicain, c’est France 24, un média français qui a ajouté sa voix à celles des réprobateurs. Sur un plateau spécial consacré au Sénégal, des chroniqueurs connaisseurs de la situation politique du pays de la Téranga, pour ayant été des correspondants de leurs médias pour certains, ont fait savoir que “cette situation de crise a été créée par Macky Sall pour se maintenir au pouvoir en complicité avec une classe politique coopté.

Pour ces chroniqueurs de renommée internationale, “c’est la peur de Ousmane Sonko, le jeune inspecteur des impots, qui veut balayer cette classe politique corrompue” qui est à l’origine de la hantise de Macky Sall. A les en croire, “Macky Sall a peur de se faire remplacer par ces jeunes décidés à rompre avec le passé.”

LAISSER UN COMMENTAIRE