ANACIM: Des manifestations pluvio-orageuses annoncées pour les prochaines heures

ANACIM: Des manifestations

 La soirée de jeudi va rester « favorable à des manifestations pluvio-orageuses » sur les régions du sud du Sénégal, « avec une probabilité d’extension sur le centre-sud », annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

« Jeudi en fin de soirée la situation sera encore favorable à des manifestations pluvio-orageuses sur les régions sud avec une probabilité d‘extension sur le centre sud », peut-on lire dans un bulletin de l’ANACIM parvenu à l’APS.
« Des orages et pluies d’intensité faible à modérée sont prévus’’ à partir de jeudi nuit jusque dans la matinée de vendredi « sur les régions sud et centre-est (Bakel, Goudiry) et à un degré moindre sur les localités centre-sud (Koungheul, Fatick, Kaolack) et centre-ouest (Mbour, Dakar) où des pluies faibles pourraient être notées’’, notent par ailleurs les prévisionnistes météo.
Cette situation va se maintenir lors des prochaines 48h, la chaleur devant rester « fortement de mise sur la quasi-totalité du territoire notamment sur les régions nord-est et centre où les pics de la journée seront observés’’, ajoutent-ils.
’’Les visibilités seront généralement bonnes. Les vents dominants, d’intensité faible à modéré, seront de secteur ouest à sud-ouest.

Laisser un commentaire