« Aliou Sall est un menteur, c’est un gars impoli et il n’a de respect pour personnes », Moustapha Diakhaté

"Aliou Sall est un menteur, c'est un gars impoli

0

L’entourage du président de la République du Sénégal est en ébullition. Les propos d’Aliou Sall, accusant le cercle restreint de son ainé, de bande de comploteurs pour faire chuter le président de la République ne sont pas du goût de Moustapha Diakhaté, l’un des premiers compagnons de Macky Sall.

Le torchon brule dans le cercle restreint du président de la république du Sénégal. Et son jeune frère impliqué dans des histoires de gros sous et de pétrole sénégalais est à l’origine des risque de castagne qui vont fragiliser le camp présidentiel. Après l’annonce de sa candidature, son renoncement -sur conseil de son frère de président- et le revirement à 190 degré pour déclarer maintenir sa participation aux futures élections législatives de juillet prochain, Aliou Sall a fini par irriter les premiers compagnons de son frère.

Et parmi les reproches faits au frangin du président, le député Moustapha Diakhaté a pensé que le plus choquant des propos de Aliou Sall a été de déclarer que « le président est entouré de faucons » qui ne veulent pas du bien de son frère. Cette accusation qui semble le viser personnellement a poussé le député, Moustapha Diakhaté, à sortir de sa réserve et à traiter le maire de Guédiéwaye de menteur.

« Quand tu cherches un être doué d’intelligence et que tu rencontres Aliou sall, mieux vaut renoncer, à la recherche. Aliou Sall est un menteur, un traître. Il n’a aucune éducation, il n’a aucun respect pour son frère. » A déclaré le député qui dit que le seul comploteur pourrait être le président lui-même puisque c’est en toute souveraineté qu’il a pris la décision de demander à Aliou Sall et à leur oncle, Abdoulaye Timbo, de renoncer à leur candidature à la députation.

C’est, par ces mots d’une rare violence que l’invité du journal de 19 heures de la TFM s’est prononcé sur les dernières sorties médiatiques de Aliou Sall, le jeune frère du chef de l’Etat sénégalais, qui avait déclaré que « c’est sur les manipulations de faucons tapis au palais que Macky Sall a pris cette décision de lui demander de renoncer à sa candidature à l’Assemblée nationale. » A-t-il déclaré. Aussi, il avait dit être décidé à maintenir sa candidature malgré les pressions venant de son ainé de président.

Se considérant visé par les accusations du maire de Guédiéwaye, le président du groupe parlementaire de la coalition présidentielle, Moustapha Diakhaté, voudrait que le président de la République exclu Aliou Sall de toutes les listes qui doivent être présentées à des élections.

Aussi, s’il réussi à se présenter sur une liste parallèle à celle de la coalition Benno Book Yaakar, Moustapha Diakhaté voudrait voir des sanctions strictes s’appliquer à Aliou Sall. « Si, jamais, il défie l’autorité de son grand frère, en se présentant aux futures élections législatives, il doit être exclu du parti. Parce que nous quand on se battait pour ce parti et pour son grand frère personne ne connaissait Aliou Sall ». A-il- déclaré en guise de conclusion.

Laisser un commentaire