Aliou Cissé « Je suis fier du travail qu’ils ont accompli depuis un mois »

Aliou Cissé "Je suis fier du travail qu’ils ont accompli depuis un mois"

 Le Sénégal s’est incliné face à la Colombie 1-0, hier jeudi. Pourtant, les Lions ont dominé le sujet en première période sans marquer. C’est d’ailleurs ce que regrette Aliou Cissé.

« Je suis déçu pour ses joueurs qui se battent tous les jours pour leur pays… On aurait pu marquer ce but qui aurait pu nous mettre un peu plus dans le bon sens. Je suis déçu pour mon équipe…Aujourd’hui le Sénégal ne se qualifie pas parce qu’il ne le mérite pas », a déclaré le sélectionneur de l’équipe nationale à l’occasion du point de presse tenu juste après l’élimination du Sénégal.

« C’est la loi du football. Je crois qu’on a pris beaucoup plus de cartons que le Japon. Je suis fier des garçons. Je suis fier du travail qu’ils ont accompli depuis un mois. Ainsi va la vie », a déclaré Aliou Cissé.

Sur un autre registre, le coach a dénoncé la façon dont le tirage se fait. « Des équipes africaines ont été éliminées dès la deuxième journée, à part le Nigeria et nous. » Il ajoute    « Je ne vais pas demander à mes joueurs de rentrer sur la pelouse pour éviter d’être avertis. Le football est un sport de contacts », a conclu le technicien sénégalais.

Laisser un commentaire