Aïda Mbodj dit Non à la levée de l’immunité de Khalifa et Touba contre tout sabotage de la visite du chef de l’Etat

Aïda Mbodj dit Non à la levée de l’immunité de Khalifa

Les députés sont convoqués ce jeudi pour ratifier la liste des 11 membres de la Commission ad hoc chargée de lever l’immunité parlementaire du député Khalifa Sall.

Pendant ce temps, le président de la République se rend à Touba pour sa traditionnelle visite d’avant Magal. La ratification des 11 membres de la Commission ad hoc chargée de lever l’immunité du député Khalifa Sall est prévue ce jeudi à l’Assemblée. Et Aïda Mbodj en rescousse interpelle, dans une lettre ouverte, la conscience de ses collègues.
«Par devoir et par solidarité», Aïda Mbodj invite  ses collègues, indépendamment de toute obédience politique, à refuser d’être de simples faire-valoir. Aussi s’étonne-elle de l’attitude du président Moustapha Niasse dont «la démarche s’apparente à un parti pris en faveur de l’Exécutif contre un collègue qu’on veut veut conduire directement à la guillotine ». Par conséquent, la Lionne du Baol renseigne qu’elle va voter contre la levée de l’immunité du député Khalifa Ababacar Sall.
Les 11 membres de la Commission ad hoc vont auditionner le maire de Dakar avant de rendre leur décision. Le chef de l’Etat se rend ce jeudi à Touba pour sa traditionnelle visite d’avant Magal. L’autorité de la Ville Sainte, via un de ses fils, de mettre en garde contre tout sabotage de la visite du président Macky Sall. Serigne Samad Maty Lèye Mbacké invite ainsi la population à se conformer aux directives  du Khalife de Touba.

“C’est un hôte de Serigne Touba pour le Magal. A ce titre, soutient-il sur la Rfm, le président Macky Sall mérite bien des égards comme l’a recommandé d’ailleurs le Khalife général des mourides. Donc, nous ne pourrons tolérer que des gens malintentionnés outrepassent ce ndigël qui est de l’accueillir avec tous les honneurs dus à son rang ».

Laisser un commentaire