Agression de la famille de Sonko: L’ingénieur Ahmet Ndiaye condamné à un mois de prison ferme

Le tribunal des flagrants délits de Ziguinchor vient de sceller le sort judiciaire de l’ingénieur en génie civil, Ahmet Ndiaye. Après les plaidoiries d’audience, le tribunal qui s’est penché sur le dossier opposant la famille du Premier ministre Ousmane Sonko au directeur des Buildings d’Ecotra a décidé de condamner Ahmet Ndiaye à une peine de deux ans de prison dont un mois ferme…

Ouf de soulagement pour la famille de l’ingénieur en Génie-Civil qui était allé à la résidence des HLM Néma agresser la famille du Premier ministre, Ousmane Sonko. Le tribunal des flagrants délits de Ziguinchor, qui a vidé le contentieux, a décidé de jouer la carte de la seconde chance pour ce jeune homme malmené par le destin et jusque-là inconnu des fichiers de la police.

À l’audience de ce matin 25 février 2025, les juges ont fait savoir la peine infligée à Ahmet Ndiaye, en le condamnant à une peine symbolique de deux ans de prison, dont un mois ferme. Ainsi, la semaine prochaine, au troisième jour du Ramadan, Ahmet Ndiaye recouvrira la liberté et pourra, de ce fait, tourner cette sombre page de sa vie.

Avant le tribunal, c’est la famille du Premier ministre, Ousmane Sonko, qui a décidé de jouer cette carte de la seconde chance pour Ahmet Ndiaye. D’abord, elle a refusé de demander le moindre centime en guise de dommages et interets. Ensuite, par les voix de leurs avocats et des deux frère de Ousmane Sonko présents dans la salle, les Sonko ont fait savoir qu’ils pardonnaient l’acte inconscient d’Ahmet Ndiaye.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE