Affaire Sonko: “C’est le combat de la démocratie et de la République contre une dictature debout…”

Le député Moustapha Mamba Guirassy est formel. L’affaire Ousmane Sonko est éminemment politique. Par ailleurs elle prend un contour résolument sociologique. Pour lui, un simple fait, qui en principe relèverait, à priori, d’un simple fait divers se transforme en fait social, en dérive politique et même géopolitique.

Le combat de la justice contre l’injustice…

“Ce problème (affaire Sonko) n’est pas celui de l’honorable député accusé mais celui de la nation toute entière. C’est le combat de la justice contre l’injustice, le combat des valeurs contre les non-valeurs, le combat de la démocratie et de la République contre une dictature debout aujourd’hui dont le seul but est de réduire l’opposition au Sénégal à sa plus simple expression et d’anéantir toutes velléités de contradictions en la cassant”, déclare Moustapha Mamba Guirassy.
Casser les opposants comme de la pierre…
Selon le député, les cas Khalifa et Karim sont encore vivaces dans les mémoires des sénégalais. Le pouvoir en place doit savoir que l’Homme a plus de dignité que la pierre. Le régime actuel ne doit pas continuer à casser les opposants comme de la pierre.

SENEGO

Laisser un commentaire